vendredi 14 février 2020

Poulet aux épices Yunnan



Ingrédients
1 Poulet Bio du marchand
* Préchauffer le four à 375˚ F et calculer:
20min / Livre si décongelé
30min / Livre si congelé

Dans un bol

Mélanger ensemble puis badigeonner le poulet

2 à 3 Cs de sirop d'érable
1/2 Cs de moutarde de dijon Grey Poupon ou la Maison Orphée
3CS d'épices Yunnan de chez Épices de cru, broyées au mortier et pilon
Sel et poivre au goût (J'adore mon poulet salé!)

Badigeonner 
Mélanger le sirop d'érable et la moutarde de Dijon puis badigeonner

*Je sale et poivre une première fois, je badigeonne puis je remet du sel et du poivre ainsi que les épices Yunnan, je repasse ensuite le pinceau pour que les épices collent bien au poulet.

Ajouter au plat de cuisson

2 à 3 tasses d'eau

Cuisson
Cuire selon le poids à couvert. Je termine toujours par 2 à 4 min à «Broil» (non couvert) pour dorer mon poulet en l'arrosant des jus de cuisson à toute les minutes, de plus vous pourrez le surveiller pendant cette étape afin qu'il ne brûle pas...!

Bon appétit!



Photos: Meve Design - www.mevedesign.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire