mardi 21 mai 2019

Soupe aux asperges



Ingrédients
Environ 4T de queues d'asperges
20 asperges de tailles moyennes
1 patate blanche
4T de bouillon de poulet maison
sel et poivre au goût

L'outil magique de ma grand-mère pour les compotes! Il se vendent en plastique ou en métal dans différentes boutiques de cuisine, mais vous trouverez probablement celui-ci chez la Quincaillerie Dante!

Astuces
Chaque fois que j'enlève la queue d'une asperge en la cassant avec mes doigts, je la place par la suite dans un sac refermable au congélateur, de cette façon j'accumule les queues d'asperges désagréables à manger mais parfaites pour la soupe!

Préparation

Mettre le bouillon de poulet à fondre à feu doux dans une grande casserole, si votre bouillon est congelé! Si non simplement le porter à ébullition.

Ajouter les queues d'asperges gelés, couper les patates en cubes et ajoutez au bouillon. Portez à ébullition et ajouter les asperges fraîches coupées grossièrement.

Laisser mijoter jusqu'à ce que les patates soient bien cuites.

Passer la soupe dans «l'outil magique», c'est une vice sans fin qui écrase votre mélange, de cette façon, les fibres resteront dans l'engin tandis que la pulpe d'asperge se retrouvera dans le récipient sous celui-ci!




Photos: Meve Design - www.mevedesign.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire